Sélectionner une page

 

Le Multi-accueil « Les Ouistitis »
est un lieu d’accueil pour les enfants âgés de 3 mois à 6 ans, accueil régulier, occasionnel.

Les horaires et jours d’accueil varient en fonction des besoins des familles :
Ouverture 7/7 en saison d’hiver de 8h à 19h, et le reste de l’année de 8h30 à 18h ou 18h30 en période estivale, fermer les week-ends et jours fériés.
La structure est fermée 3 semaines, deux semaines consécutives entre mai et juin et une semaine pendant les vacances de la Toussaint.

L’équipe propose un projet pédagogique autour du respect, du rythme et de la personnalité de votre bambin, en cherchant à lui offrir un lieu adapté à ses besoins.
Le personnel reste à votre écoute pour recueillir vos informations et recommandations afin de respecter la continuité de ses habitudes.
Vous avez la possibilité de vivre des moments privilégiés avec votre enfant autour de rencontre, d’échange avec l’équipe pluridisciplinaire, en participant à des activités, des goûters, autour d’ événement, de sortie…ou simplement en prenant le temps de se poser quelques instants avec votre loulou qui veut vous faire découvrir le monde dans lequel il évolue la journée.

ALORS BIENVENUE CHEZ LES OUISTITIS !!!

 

Non, les enfants ne recherchent pas notre courroux par leur manière de jouer, non, ils ne cherchent pas forcément les limites (même si ça peut aussi être le cas quelquefois).
Non, ils ne font pas systématiquement des bêtises lorsqu’ils jouent parce qu’ils sont petits et que c’est le propre des jeunes enfants que d’en faire.
Non, ils ne bravent pas les interdits dès que nous avons le dos tourné, alors que nous ne cessons guère de les leur répéter.
Non, ils ne pensent pas qu’à manger des saletés alors qu’une fois à table ils refusent leur repas pour nous provoquer.
En fait, ils sont sur une planète inconnue dont ils cherchent à comprendre rapidement dans quel sens elle tourne, ils prennent des risques pour aller au plus vite et cela demande quelques égards de notre part.
Laurence Rameau « Pourquoi les bébés jouent »